La PNL, qu'est-ce que c'est ? 

 

Fille de l’hypnose Ericksonienne, la PNL fait partie des thérapies brèves (dites Systémiques et Humanistes) nées aux états Unis après la seconde Guerre Mondiale.

 

En décalage avec les psychothérapies longues qui font revenir les patients dans des épisodes douloureux de leur vie. Les thérapies brèves telles que l’hypnose- PNL permettent d’envisager le changement, en invitant le patient à reprogrammer ses automatismes et conditionnements qui l’empêchent d’aller là où il désire.

C’est un retour au « moment présent ».

 

Elle est très efficace pour en finir avec les conditionnements à l’échec, à la maladie, à la souffrance... Les phobies, les addictions,... et aussi dans le cas de la réalisation d’un projet de vie.

 

Le coaching PNL est très utile afin d’aborder les changements de la vie avec sérénité. L’accompagnement consiste à envisager le changement sous un angle positif et dynamique... Afin de mettre à profit son énergie à la réalisation de l' objectif, au lieu de se disperser dans le stress de ne pas y arriver.

 

Elle est une technique de communication et d’ouverture aux autres qui requière un profond respect pour l’être humain. C’est en cela qu’elle est qualifiée de «Thérapie Humaniste ».

 

 

 Dans quels cas l'utiliser ? 

 

Séparation douloureuse, gestion des émotions, deuil, rupture, peurs, phobies, stress, conflits intérieurs, difficultés relationnelles, dépendances affectives, projets de vie, schémas répétitifs inconscients, conditionnement à l’échec, retour à la santé, arrêt du tabac, addictions...

Confiance en soi, estime de soi, echec scolaire, conflits intérieurs, conflits familiaux, conflits professionnels, difficultés relationnelles, gestion des émotions, dépendances affectives, problèmes de confiance en soi / redorer l’estime de soi...

Schémas répétitifs inconscients, conditionnement à l’échec, arrêt du tabac, perte de poids, soulagement de la douleur, accompagnement grossesse, projet professionnel, projet de vie... 

 

N’hésitez pas à me contacter pour savoir si la PNL peut vous aider à résoudre votre problème.

 

 

 Comment se déroule un coaching en PNL ? 


En début de séance, le patient est invité à se détendre dans un état de lâcher prise, un état de bien être qui s’apparente à une méditation, une hypnose... Il se laisse-aller à répondre aux questions qui lui sont posées...

 

 

 Combien de séances sont nécessaires ? 

 

 

Une séance de 1h30  permet de débloquer certaines limites, voir d’amorcer des prises de consciences...
3 à 10 séances  sont nécessaires pour reformuler l’objectif, amorcer le changement et lancer la réalisation d'un projet.


La PNL étant une thérapie brève, il n’est pas nécessaire d’aller au delà de 10 séances... sans quoi il serait question de thérapie longue.

 

Son but étant d’accompagner le patient vers son autonomie.    Le premier diagnostic par téléphone est gratuit.

May 30, 2016

Dernièrement vous avez été plusieurs à me demander comment faire pour calmer son activité mentale... J'espère que cet article vous aidera... Je vous remercie pour vos chaleureux retours, c'est que du bonheur partagé !

 

Apprendre à choisir ses pensées !

 

 

Les pensées sont créatrices de notre réalité : comment ça marche ?

 

Nous avons pris l’habitude dès notre plus jeune âge, de nous servir essentiellement de notre cerveau gauc...

October 16, 2015

J'ai découvert cette émission de télévision sur France 2 que j'ai trouvée plutôt bien faite. Je souhaitais la partager avec vous.

 

Le magnétisme est une technique de transfert d’énergie vitale utilisée depuis trés longtemps, un peu partout dans le monde. On l’appelle aussi magnétisme curatif, magnétisme humaniste, ... Il est associé de plus en plus aux thérapies brèves.

 

L’être humain, composé d’un corps physique et de ses diffé...

Please reload

Partager :  

Me suivre :  

  • Black Instagram Icon
  • Facebook Social Icon
  • YouTube Social  Icon

 

© 2015 Véronique Viannay

Créé par Glob Studio

Mentions Légales